Taxis modernes
Taxis à essence
1897 Daimler Victoria a été le premier taxis à essence.
À la fin du XIXe siècle les Taxis modernes étaient des taxis électriques. Ils étaient alimentés par batterie. À Londres, Walter C. Bersey a conçu une flotte de ces taxis et les a introduit dans les rues de Londres en 1897. On les surnomme «Hummingbirds» en raison du ronflement idiosyncrasique qu’ils ont fait. La même année, à New York, la Compagnie de transport et de transport électrique de Samuel a mis en place 12 wagons électriques. La société a fonctionné jusqu’en 1898 avec jusqu’à 62 taxis. Ensuite il a été réformé par ses financiers pour former la Compagnie de véhicule électrique.
Le taximètre
Les taxis prolifèrent dans le monde au début du XXe siècle. La première innovation majeure après l’invention du taximètre. Le taximètre moderne a été inventé et perfectionné par un trio d’inventeurs allemands; Wilhelm Friedrich Nedler, Ferdinand Dencker et Friedrich Wilhelm Gustav Bruhn. Le Daimler Victoria, premier taximètre à essence au monde, a été construit par Gottlieb Daimler en 1897 et a commencé à fonctionner à Stuttgart en 1897. Les taxis à essence ont commencé à fonctionner à Paris en 1899, à Londres en 1903 et à New York en 1907. Les taxis de New York ont été importés et exploité de France par Harry N. Allen qui a décidé de peindre ses taxis jaune. Il voulait maximiser la visibilité de ses véhicules.
Les radios
S’est produite à la fin des années 1940, lorsque les radios bidirectionnelles sont apparues dans les taxis. Les méthodes précédentes, comme l’utilisation de boîtes vocales ont étaient moins efficaces. Les radios ont permis aux taxis et aux bureaux d’expédition de communiquer et de servir les clients de manière instantanné.
La prochaine innovation majeure s’est produite dans les années 1980, lorsque l’envoi assisté par ordinateur a été introduit pour la première fois.